points clés à retenir DPE

Nouveau DPE en points clés communiqués par la ministère.

Il y a du nouveau pour les propriétaires… et les propriétaires bailleurs

Ce 1er juillet, un nouveau DPE (diagnostic de performance énergétique) a été mis en place.🔔

Qu’est-ce que cela signifie?

Utilisable pour la vente comme pour la location, le DPE prend en compte de nouveaux facteurs de consommation et comprend des informations plus poussées telles que la consommation estivale, des informations sur la ventilation, ou une estimation de facture annuelle d’énergie.

Il utilise une nouvelle étiquette « énergie climat » : celle-ci est celle qui est affichée sur le diagnostic final. Or, elle prend en compte la performance énergétique du logement et ses émissions de gaz à effet de serre et sur ces deux critères, la classe la plus défavorable sera celle utilisée pour qualifier le logement.

Ce nouveau DPE permet surtout de prendre en compte des facteurs clés afin de déceler les passoires énergétiques (logements en classe F et G) afin de les pénaliser sur la vente ou la location, avec objectif de les rejeter de la location à long terme.❗️

Selon les estimations du gouvernement, 40% des logements vont voir leur note évoluer à la hausse ou à la baisse, du fait de la réforme…

L’Etat avait annoncé il y a un moment de cela que la classe énergétique d’un logement entrerait dans les critères de décence pour la location ou la vente, cette modification du diagnostic s’aligne donc dans la démarche pour un meilleur respect des engagements Européens en faveur du climat.

Propriétaires: avez-vous une idée de la performance énergétique de votre logement?

♾ Faites appel à Vert Demain pour l’améliorer avec nos installations, si vous avez des projets de location ou de vente. ♾