
PRO TIP N°1: Penser long terme.
Lorsque l’on fait intervenir une société pour sa transition énergétique, on prévoit souvent en se basant sur le présent: sa consommation actuelle, ses installations, ses désirs sur le moment.
Or cela peut être un écueil dans le futur: si vous dimensionnez vos installations pour votre présent, tentez de prévoir les changements potentiels futurs: un oiseau qui s’envole du nid? Une cigogne qui en apporte un autre?… La vente future de la maison en projet?
Notre pro tip N°1 est donc de vous projeter avant tout investissement.
Les appareils ont une longue durée de vie et malgré qu’ils puissent être implémentés, réadaptés… Mieux vaut prévenir que guérir. Posez des questions au sujet de la capacité de production d’eau chaude, de chauffage, d’énergie des solutions qui vous sont proposées.
De même, les aspects positifs sont à prendre en considération: quand commencerez-vous à rentabiliser l’investissement? Quelles seront les répercussions de vos nouvelles installations sur vos factures? Sur votre confort? Le remplacement de votre chaudière est-il vraiment nécessaire pour réaliser des économies d’énergie?
Autant de questions que vous pourrez poser à la personne que vous ferez intervenir!
♾ Pour vous aider, vous conseiller, faites appel au savoir-faire Vert Demain♾